• Vany's Weddings

Saint Valentin : Des idées originales <3

Mis à jour : 10 févr. 2019

Elle arrive dans quelques jours cette fête tantôt appréciée, tantôt redoutée mais qui dans tous les cas, sait faire parler d'elle d'une manière ou d'une autre.


On connait tous les "Classiques" tels que la boite de #chocolats en #coeur, la #peluche, le #parfum, le #bijou, le #bouquet de fleurs, etc ...

Vous savez, tous ces petits cadeaux auxquels on s'attend carrément et qui font vomir les personnes qui ne fêtent pas la #SaintValentin parce que "c'est une fête commerciale", "c'est l'industrie qui galvanise cette date pour faire plus d'argent" et "de toutes façons on n'a personne avec qui la fêter" (t'inquiète jeune célibataire, un paragraphe est écrit pour toi plus bas :-D ) bla bla bla ...


Alors si t'as envie d'offrir un énième élément que ton ou ta moitié à déjà reçu auparavant par ... quelqu'un d'autre ; vas-y n'hésites pas. Reste dans ta zone de confort. Mais si tu veux qu'il/elle dise à son entourage "J'ai un(e) mec/meuf qui déchire !" ... Lis cet article. Ça serait dommage que tu fasses fausse route et lui offre un truc pourri ^^

Un cadeau pourri !!

Comme toujours, on n'a pas tous le même #budget, ou pas tous la même envie de l'exploser ou encore parfois ça fait peu de temps qu'on est avec la personne donc on veut marquer le coup mais faut pas abuser non plus hein ...

Du coup, nous allons partir sur plusieurs tranches budgétaires afin que tu puisses quand même trouver ton #bonheur ;-)



1 - Pour les pas très riches (de 0 à moins de 30 €) :


A) Ben, pourquoi ne pas lui créer une jolie carte maison sur laquelle tu pourras écrire ce que tu souhaites et faire passer le message qui te plait ?

Ci-dessous tu trouveras plein de modèles et les tutos qui vont avec (il te suffit de cliquer dessus)




B) Prépare lui un diner aux chandelles maison. Le plus important est que ce sera fait avec amour et l'avantage est que vous serez bien au chaud et pourrez faire des pauses câlin quand vous le souhaiterez sans avoir à attendre le dessert. Voici plusieurs recettes pour l'occasion (voire carrément des menus) :

https://www.croquonslavie.fr/cuisine/articles/recettes-saint-valentin

https://www.marmiton.org/recettes/selection_saint_valentin_romeo_et_juliette.aspx?p=0

https://www.750g.com/recettes_cuisine_pour_la_saint-valentin.htm

https://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-pour-la-saint-valentin-1088/interne/1.aspx

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recettes-menu-st-valentin.php

https://gourmand.viepratique.fr/recettes-thematiques/fetes-recettes-gourmand/saint-valentin-fetes-recettes-gourmand


Des recettes mignonnes et gourmandes

C) Met-toi AU MAX et attend-le sur le canapé ! Prend tes meilleurs sous-vêtements, maquille-toi (évite le gloss ils n'apprécient pas trop la sensation en général) et fais-toi belle, une touche de parfum, un fond musical tout doux et lorsqu'il rentrera, il se dira certainement qu'il est l'un des hommes les plus chanceux au monde (ou tout au moins de la ville ce qui est déjà très bien).

D) Crée une playlist exprès pour lui/elle. Prends ton temps pour choisir les meilleurs morceaux et n'hésites pas à en mettre certains qui ont une place particulière dans votre histoire (votre première danse, la musique que tu écoutais en boucle à l'époque de votre rencontre, celle que tu souhaite lui faire découvrir etc ...)

E) Tu aimerais le/la voir plus souvent et lui montrer qu'il/elle compte beaucoup pour toi ? Offre lui une clé de chez toi ! Tu peux la mettre dans une petite boite si tu le souhaites, ou pas. Dans tous les cas ça lui ira droit au coeur.





Et si tu veux marquer un peu plus le coup tu peux toujours prendre ce porte clé en prime

(Tu n'as qu'à cliquer sur l'image si tu souhaites l'acheter)










F) De la lecture mais pas n'importe laquelle ! Celle qui va préserver et/ou pimenter ton couple et votre amour. Tu trouveras ces ouvrages sur #amazon, #cultura, #ebay, #espaceplaisir et le site de la #fnac.







G) Prend de quoi vous faire couler un bain, allume des bougies, met un fond musical et passez un moment romantique et sensuel.






























H) Offre lui un miroir de poche qui lui fera penser à toi à chaque fois, grâce au mot que tu lui rédigeras exprès














I) Une question à lui poser ? Cette tasse est idéale. Personnalise ta question et ta moitié pourra y répondre par oui, non ou encore peut-être.
















J) Choisi une de vos meilleures photos et fais en une couverture de magazine que vous pourrez encadrer et mettre en décoration à la maison











K) Regroupe vos meilleurs photos, vidéos, musiques etc ... et met-les sur l'une de ces clés USB 32 GO

. Émotion garantie !





























l) Il y a toujours au moins un frileux dans un couple ... Un coussin à faire chauffer au micro onde c'est l'outil parfait pour des soirées cocooning en amoureux







2 - Pour les un peu moins pauvres (de 31 à 60 €) :








A) Dans le même principe, mais plus pratique !














B) Ça pour de l'original ... c'est clairement pas tous les jours que l'on reçoit ce genre de cadeau. Surprise garantie, si ta Belle aime les films d'animation Disney, tu mettras dans le mille à coup sûr.







C) Une rose qui ne fanera pas, dans un bel écrin.















D) Une autre rose éternelle, dans sa plaque de verre sur laquelle tu pourras mettre le message ou la déclaration que tu souhaites.












3) Les budgets plus conséquents :







A) Un cadeau qui allie bougie et romance ... Le photophore personnalisable













B) Bon, malgré le début de mon article, il faut bien avouer que la majorité des femmes aiiiiiiiiiiime les fleurs ! Pourquoi ne pas lui offrir un superbe vase afin de les y entreposer ?














C) Une autre rose éternelle, mais en platine cette fois !


















D) Pourquoi offrir un simple cadre photo, lorsque l'on peut en offrir un sublime et personnalisable ?












E) Tu aimes l'idée du Cadre photo mais ne sais pas laquelle tu pourrais mettre dedans ?

Qu'à cela ne tienne, contacte ma copine et magnifique photographe Kelly et prévois un shooting avec elle pour ta moitié (tes bambins si vous en avez) et toi. Elle est super pro, adorable, bourrée de talent et c'est la femme avec l'énergie la plus positive que je connaisse. Tu ressortiras de là super content(e) crois-moi ;-)







F) Une virée romantique sur une péniche privatisée avec notre partenaire













G) Si tu as vraiment envie de lui offrir des fleurs, ok je comprends tout à fait. Mais dans ce cas, fais un effort quand même et offre lui autre chose que le bouquet qu'elle a toutes les années, fait par le fleuriste d'à côté. La Luvbox Paris est ce qu'il te faut.





H) Savais-tu qu'un #Village nommé Saint Valentin existait en #France ? Si ce n'est pas le cas, je te le dis. Ce village est situé à environ 260 km de Paris et prévoit des festivités spéciales justement lors de la fête des amoureux ;-) Y a-t-il un idée plus romantique que d'y emmener ta moitié afin d'y passer un week-end romantique ? Tu auras plus d'informations en cliquant sur ce lien :

http://www.village-saint-valentin.com


I) Bien entendu, tu peux prévoir un autre week-end ou #voyage et ces trois sites t'aideront à prévoir le séjour idéal pour le moins cher possible :

https://www.voyagespirates.fr

https://www.departdemain.com

https://www.partirdemain.com


J) Et enfin, si tu veux faire un truc vraiment grandiose ... Ben essaies de faire ça ou équivalent parce que lui, c'est vraiment le meilleur ! Promis je t'aide.à tout organiser et ce, avec graaaand plaisir ;-)




Célibataires : Que faire ?


Maintenant que nous avons fait le tour des petits cadeaux originaux à faire pour Monsieur ou Madame dans le cadre de la Saint Valentin, j'ai une pensée toute particulière pour les personnes qui n'ont pas de Valentin ou de Valentine. Et je trouve cela injuste que les #célibataires soient laissé(e)s pour compte en ce jour spécial c'est pourquoi, j'ai répertorié plusieurs idées de choses à faire entre copines (ou potes) pour ne pas trop "subir" les couples enamourés qui courent partout, main dans la main, des coeurs dans les yeux en chantant "Colchique dans les prés" le 14 février !


A) Une activité entrée copines / entre potes :


Pourquoi ne pas te rendre avec des gens proches dans un lieu sympa afin d'y passer un bon moment ? Bien entendu évite les lieux pris d'assaut par les couples en cette soirée (genre les restaurants romantiques dans lesquels tu verras des roses et des coeurs partout) mais prévois plutôt un lieu qui n'attirerait que très moyennement un couple pour cette occasion. Par exemple :


Pour un moment sympa :

  1. Un Bowling

  2. Un Escape game

  3. Un Karting

  4. Une Patinoire

  5. Des jeux de société dans un bar : http://www.dernierbar.com ou http://www.oya.fr

  6. Un Mini Golf

  7. Un bar à ping pong

  8. Un Cluedo Géant

Pour des barres de rire :

  1. Un combat de sumo

  2. Un Bubble Foot

  3. Une Combat à l'arc (Pppssssstttt : Ils proposent une formule très abordable avec ces trois activités ! Très bons moments assurés)

  4. Un Paint Ball

  5. Une Soirée Stand Up. Pour info, le show d'Inès Reg est super sympa sinon t'as une Soirée Stand Up au Bus Paladium le 14 au soir

  6. Un Laser quest


B) Une soirée "Home Sweet Home" :


Le premier avantage c'est que ça se passe en intérieur et que donc tu ne te taperas pas les trop nombreuses ondes amoureuses des couples toute la soirée. Le second avantage c'est que vous pouvez prévoir ce que vous souhaitez ! Un marathon cinématographique en enchainant les Blu-Ray et autres DVD, une soirée Bein Sport, un marathon de Junk Food en enchainant pizzas, crêpes, gâteaux, gaufres, bonbons, alcool ou soda, au contraire une soirée dîner presque parfait, etc ... si chacun apporte quelque chose ça peut être plutôt cool aussi. Des masques et poses de vernis pour les femmes, des PS4 et poker pour les hommes bref, vous faites ce dont vous avez envie, tant que vous passez une bonne soirée c'est l'essentiel !












Tu peux même t'éclater avec tes ami(e)s à éclater une pinata en forme de coeur si t'es un peu aigri(e) ^^











C) Une soirée Saint Valentin en toute amitié :


T'as personne actuellement mais quand même envie d'avoir un cadeau et de faire plaisir à quelqu'un ? Rien de plus simple, mettez en place avec ton entourage un système de distribution de cadeaux ! Après tout je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises vous faites ce que vous voulez. Donc soit vous mettez les prénoms de chaque dans un chapeau, bol ou saladier qu'importe, en tirez chacun(e) un et ce sera donc LA personne à qui vous ferez un cadeau sans savoir qui vous en offrira un (et en priant pour que ça soit un truc cool malgré tout). Vous pouvez bien entendu arrêter un budget pour que personne ne se sente lésé(e). Soit vous décidez de faire plein de petits cadeaux à chacun selon vos envies et budget mais le mieux est que la règle soit unanime alors parlez-en entre vous.


Enfin, je te donne une dernière idée de cadeau même si celle-ci sera certainement utile à plus de femmes que d'hommes :






Le Coussin qui fera que tu te sentiras moins seul(e) haha. J'adore le concept !











Allez je te laisse et te remercie de m'avoir lue. N'hésite pas à partager voire commenter cet article, à jeter un oeil aux autres également après tout ça ne mange pas de pain ;-)


Bonne Saint Valentin (ou Non Saint Valentin d'ailleurs).


Et je te dis à bientôt, pour de nouvelles infos ;-)



Bye Bye


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Tel: 0 (+33) 7 67 34 48 45

Email: contact@vanysweddings.com

© 2015 by Vany's Weddings.