• Vany's Weddings

Mariage ... Les choses sur lesquelles il ne faut surtout pas lésiner !

Mis à jour : 27 mai 2018

Bonjour Bonjour Futur(e)s Marié(e)s :-)

J'espère que vous allez bien et que l'organisation de votre mariage avance comme vous le souhaitez ;-)


Dans mon premier #article, je vous donnais toutes les #astuces afin d' #économiser un #maximum sur les #dépenses de votre #mariage.

Aujourd'hui, je me suis dit qu'à contrario, ça pouvait être #super #intéressant de vous écrire un article à propos de ce sur quoi au contraire, il faut #vraiment #éviter d'économiser. Vous savez, ces petites économies qui donnent ensuite de gros #regrets. Celles qui au début, vous font sourire intérieurement car vous vous dites au plus profond de vous même "Ha Ha je l'ai bien eu ce #prestataire (ou autre dénominateur moins poli), il n'allait quand même pas me la faire !" puis, lorsque vous voyez le fruit de son labeur vous vous dites qu'en réalité c'est clairement lui qui vous a eu(e) ...


Et voici la tête que vous ferez en vous rendant compte de la supercherie et que cet argent que vous avez malgré tout investi dans la prestation, à été quelque peu jeté par les fenêtres au regard du résultat ...!


La tête que vous ferez

Afin de vous éviter ces regrets, cette amertume, cette déception, ce dégoût, cette mauvaise surprise et autres moultes sensations ... j'ai préparé pour vous une liste exhaustive, des prestations à ne SURTOUT PAS négliger pour le PBJDVV (Vous vous souvenez ??? PBJDVV = Plus Beau Jour De Votre Vie).




Les Photos


Les #photos de votre mariage seront l'un des rares souvenirs impérissables qu'il vous restera de cette extraordinaire journée, que vous aurez mis des mois voire des années à organiser. Cette fameuse journée pour laquelle vous aurez fait des insomnies, des mauvais rêves (voire des cauchemars), pour laquelle vous aurez également saoulé tous vos amis, proches et membres de votre famille (sans oublier peut-être même votre moitié). Cette journée à laquelle vous aurez pensé plus que de raison et pour laquelle vous aurez dépensé énormément d'énergie. Cette journée qui pour le coup, passera aussi vite qu'un éclair.

Eh oui ... préparez-vous à cet état de fait car c'est une réalité.


Dans la mesure où personne (en tous cas, pas à ma connaissance) ne peut encore se dupliquer afin d'être à plusieurs endroits à la fois, et que cette petite radine d'Hermione Granger ne prend pas la peine de nous prêter son "retourneur de temps" afin que nous puissions vivre la même journée plusieurs fois (Si vous ne connaissez pas #HarryPotter, n'essayez pas de comprendre) ... Il ne vous sera malheureusement certainement pas possible d'assister à tout ce qui va se passer lors de votre mariage.


Vous ne verrez donc peut-être pas Mamie Odette perdre son dentier lors de la dégustation des choux de votre pièce montée (haaa la nougatine !), ni votre Oncle Norbert manquer s'étouffer en riant à gorge déployée face à ce spectacle incongru. Vous ne verrez pas non plus le petit Sasha 3 ans, faire pipi dans les rosiers du domaine que vous avez loué. Vous ne verrez certainement pas votre soeur lâcher des larmes (parfois des torrents de larmes tout dépend de votre/vos soeur(s) ) pendant que vous vous dites "Oui", ni l'émotion - savoureux mélange de fierté et de tristesse - de vos parents lorsque vous sortirez de la cérémonie et qu'ils se diront que vous n'êtes plus un(e) enfant, mais que malgré tout vous serez toujours leur bébé.

Selon votre état d'ébriété, vous ne verrez peut-être pas votre meilleure amie Caroline, terminer la soirée pieds nus car ses chaussures devenaient trop douloureuses. Ni votre cousin Antoine, draguer de manière plus ou moins discrète la petite soeur de votre moitié.


Bref, tout ça pour dire que malgré le fait que ce soit le #PBJDVV, que vous en soyez les #Stars et que clairement ce soit une journée qui vous soit totalement réservée ... Il y a certaines choses que vous allez de toutes façons manquer. C'est pourquoi il faut tout faire, afin de les préserver et réussir à les vivre malgré votre absence sur le vif, car vous serez trop occupé(e)s à remercier vos invités pour tous leurs compliments, et surtout leur venue.


Il fut un temps ou les photographes étaient présents durant votre mariage afin de prendre des clichés "posés", lorsque les mariés sortaient de leur cérémonie. Ce sont d'ailleurs certainement le type de photos que vous avez forcément vues lors de vos diners familiaux. La séance durait des heures et des heures car il fallait être certain de n'oublier personne. La mariée trépignait car il faut bien l'avouer ... on a encore plus mal aux pieds en #talons lorsqu'on ne bouge que peu voire pas du tout, tout en gardant un sourire qui disait "J'ai aaaarchi mal aux pieds, mais je suis la femme la plus heureuse du monde en ce moment. Mais j'ai quand même super mal aux pieds là ... C'est bientôt fini ou pas ??!!!!"


De nos jours, le mieux est de privilégier le "Reportage Photos". Une technique extrêmement actuelle qui fait de votre photographe, le/la meilleur(e) ami(e) de la journée. Celui (ou celle) qui discrètement prend un maximum de clichés. La personne qui va immortaliser des petits moments funs auxquels vous n'aurez pas assisté. Celle qui va "capturer" des images, des instants et des émotions que vous n'auriez pas imaginés. Le/la professionnel(le) qui sera sur le qui-vive afin de faire en sorte que vous gardiez de cette journée, un souvenir impérissable, mais fassiez également de belles découvertes à propos de ce qui s'est passé durant le PBJDVV (par exemple le pipi du petit Sasha).


Plusieurs formules sont possibles pour ce type de prestations.

Vous pouvez opter pour un reportage photo uniquement de la cérémonie et sa sortie, ce qui vous coûtera le moins cher.

Mais vous pouvez également opter pour un reportage de la journée entière, comprenant les préparatifs des mariés, et le reste de ce jour particulier, jusqu'à l'apparition de la pièce montée ou du gâteau des mariés. Bien entendu cette prestation sera plus onéreuse que le reportage de la cérémonie simplement, mais cela vous garantit de ne manquer que très peu de choses de votre mariage, que cela soit pendant ... Ou après.

Bien entendu vous avez les formules entre-deux.

Mais vous avez aussi celles qui proposent une séance avant le jour J afin de familiariser le photographe aux mariés et inversement. C'est d'ailleurs en général une très bonne chose, car les gens sont souvent stressés par les photos. Apprendre à connaitre son/sa photographe en amont permet d'obtenir un résultat beaucoup plus #naturel et donc plus #beau.


Voici quelques #exemples de moments "volés" lors de #reportages photos d'une personne avec qui Vany's Weddings adore travailler : Credit photos @kellyhis.




Les Vidéos


Je ne vais pas vous refaire tout un laïus concernant les #vidéos de mariage car mes arguments sont exactement les mêmes que pour le reportage photos. Ne perdez pas une miette importante du PBJDVV, faites en sorte de pouvoir visionner ces séquences émotions advitam aeternam. Optez pour un reportage vidéo également et si vous le pouvez, soyez fous et investissez même dans un prestataire qui travaillera "à terre" mais également "dans les airs" par le biais d'un drone. Optez pour quelqu'un qui sait faire de beaux montages et ne vous délivre pas une vidéo dans laquelle vous voyez votre voisine Ofélie danser pendant des heures et des heures mais ne vous voyez pas vous, couper le gâteau parce que le vidéaste la trouvait plus à son gout ...

Privilégiez la #qualité et mettez la main à la poche afin de vous assurer un rendu plus que satisfaisant.



3 les alliances

Les Alliances :


Les #Alliances sont l'emblème même de votre mariage. La quintessence de cette union. LA représentation de votre amour et de votre engagement l'un envers l'autre.

Elles sont également, LA seule chose que vous porterez à tout moment ... Même lorsque vous serez nu(e).

Vous devez donc être sûr(e) qu'elle soit à VOTRE GOÛT car c'est vous qui la porterez. Pas votre moitié, ni vos potes, ni votre cousine, et encore moins vos parents. Vous ne devez pas choisir vos alliances d'après ce que les autres aimeraient que vous portiez, mais d'après ce que vous aimez et vos personnalités. Vous pouvez faire en sorte qu'elles soient assorties ou pas du tout, c'est vous qui décidez. L'important est que chaque jour lorsque vous la regarderez, vous soyez heureux(se) de la voir et trouviez qu'elle vous va divinement bien.


Certes, les bijoux de manière générale sont assez chers lorsque ceux-ci sont faits de matières nobles voire luxueuses.

Il faut alors vous dire que ce sont également ces #matériaux qui vont perdurer d'une part. D'autre part, nous sommes aujourd'hui en 2018, dans les années ou #Internet fait fureur et est notre meilleur #allié. De nombreux #sites offrent sur un plateau les "anciennes collections" de #bijoux à pris très très très préférentiels.

Par exemple, le site www.vente-privée.com met assez souvent des ventes de bijoux prestigieux, à prix cassés. Si vous ne trouvez pas d'offre de suite, sachez que vous pouvez créer des #alertes avec vos #marques préférées (ex : Le #Diamantaire, #Mauboussin, #Tiffany etc ...). Il y a d'ailleurs une vente "Rue de la paix - Diamantaire Joaillier" qui ouvre ce jour à 19h ;-)

L'alliance est la représentation de votre Amour. Ne la négligez pas.



Votre Wedding Planner :


Eh oui, en tant que #WeddingPlanner je ne pouvais clairement pas ne pas parler de mon métier dans les frais à ne pas négliger.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux (oui oui, il y a des hommes aussi) et les tarifs varient véritablement selon les personnes, leurs parcours, leurs capacités, etc ... Vous trouverez en général une fourchette comprise entre 2 500 et 8000 voire 10 000 euros. Tout dépend également de type de mariages traités.

Vous vous dites "Nan mais attends, mettre 2 500 € juste pour une journée franchement c'est abusé !"


Lorsque j'entends ce type de commentaires, voici ce qui se passe dans ma tête :

Moi énervée

Non Non ... Les Wedding Planners ne travaillent pas "Juste une journée". Ils travaillent à partir du moment où vous faites appel à eux et jusqu'au jour de votre mariage (souvent inclus) pour faire en sorte que le PBJDVV le soit réellement.

Ce sont des heures et des heures de recherches diverses : lieux, prestataires, éléments de décoration, petits plus à proposer pour faire en sorte que votre mariage soit unique, coordination de la journée, des prestataires et des prestations ; visites diverses, des centaines de coups de téléphone, des envois de carnets d'inspirations, de précieux conseils, l'accès à leur expertise, leur carnet d'adresse, leurs tarifs négociés, idées de faire-part, cadeaux invités, rétroplanning, etc ...

C'est aussi un gain de #temps, d'énergie, de #stress et d'argent pour vous. Pendant que votre Wedding Planner prend la peine de vous créer des carnets d'inspirations, vous pouvez câliner votre moitié. Pendant que votre WP visite des lieux qui pourraient être somptueux pour votre réception, vous pouvez aller travailler. Pendant que votre WP cherche des idées décos qui seraient parfaites pour votre thème, vous pouvez aller au spa entre copines ou au bowling entre potes. Pendant que votre WP installe votre décoration, vous pouvez profiter de votre journée.


Tout ceci n'est pas négligeable. De plus, le Wedding Planner vous évitera justement au maximum les prestataires "foireux" qui vous feront pleurer et avoir des cheveux blancs dès réception du fruit de leurs travaux.

Parfois, #investir est la meilleure #solution afin de payer sa #tranquillité, et bien entendu une prestation globale de #qualité. De nombreux mariages sont annulés car l'organisation est extrêmement stressante et crée de nombreuses tensions dans les couples ... Le #WeddingPlanner fait partie intégrante des solutions qui garantissent un taux beaucoup plus faible d'annulations.


Alors n'hésitez plus, faites appel à nos services.


A bientôt pour de nouvelles informations.


Vanessa - Vany's Weddings.


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Tel: 0 (+33) 7 67 34 48 45

Email: contact@vanysweddings.com

© 2015 by Vany's Weddings.